Forum belge francophone!?
#1
Forum belge francophone!?
Nos compatriotes flamands ayant abandonné le forum belge pour celui des Pays Bas (rebaptisé Benelux pour l'occasion, mais quasi unilingue), je vous propose de faire un tour d'horizon de tous les propriétaires belges francophones dans la langue de Voltaire.
Luxos, Français et autres francophones du monde sont bien entendu les bienvenus pour un petit coucou!
A plus,
IKnowNot'ing
Luxos, Français et autres francophones du monde sont bien entendu les bienvenus pour un petit coucou!
A plus,
IKnowNot'ing
#2
Hello,
En effet il y a de plus en plus de membres des Pays-bas sur le forum benelux et depuis lors ils sont passé de l'anglais au neerlandais.
J'ai ma rx-8 depuis 2 mois maintenant et c'est que du bonheur.
A+
RenesisMsa
En effet il y a de plus en plus de membres des Pays-bas sur le forum benelux et depuis lors ils sont passé de l'anglais au neerlandais.
J'ai ma rx-8 depuis 2 mois maintenant et c'est que du bonheur.
A+
RenesisMsa
#3
Salut RenesisMsa,
Je vois que tu as opté courageusement (TMC!) pour la 231ch.
J'ai ma Titanium 192ch depuis 1 mois (3000 km) et c'est pour moi également que du bonheur. Et la conso commence à se stabiliser à des valeurs un peu plus avouables.
Où es-tu situé ?
salut,
Je vois que tu as opté courageusement (TMC!) pour la 231ch.
J'ai ma Titanium 192ch depuis 1 mois (3000 km) et c'est pour moi également que du bonheur. Et la conso commence à se stabiliser à des valeurs un peu plus avouables.
Où es-tu situé ?
salut,
#5
IKnowNot'ing (ou plutot Manuël ?),
Le REVO rouge intérieur rouge 192Cv (c'est pas un question de courage ... mais de sous !) me vas très bien, merci :-)
Le Titanium était mon premier choix ... mais a force de voir du gris et du terne sur le parking de mon boulot ...
Franchement pas heureux de la consommation ... plutot au dessus de 17L !! max 19.44L ??
Mais quelle voiture !
Certain collègues mon déjà proposé de faire du circuit en France e t sur le Nurburing ...
Pour ma part la langue utilisé m'importe peu; mais l'anglais est devenu a force ma langue usuelle ... lire & parler le néerlandais pas de problèmes mais écrire.
Salutations,
Baphi
Le REVO rouge intérieur rouge 192Cv (c'est pas un question de courage ... mais de sous !) me vas très bien, merci :-)
Le Titanium était mon premier choix ... mais a force de voir du gris et du terne sur le parking de mon boulot ...
Franchement pas heureux de la consommation ... plutot au dessus de 17L !! max 19.44L ??
Mais quelle voiture !
Certain collègues mon déjà proposé de faire du circuit en France e t sur le Nurburing ...
Pour ma part la langue utilisé m'importe peu; mais l'anglais est devenu a force ma langue usuelle ... lire & parler le néerlandais pas de problèmes mais écrire.
Salutations,
Baphi
#6
Salut Baphi,
La 192 est un choix tout à fait sensé dans nos contrées. Etant ma voiture professionnelle, j'ai choisi une certaine discrétion avec le Titanium.
En effet, quelle voiture. Après 5 Audi dont 4 quattro, absolument aucun regret. Ma conso à moi se stabilise entre 12,6 et 14,6 avec une moyenne à 13,4 l/100km. A mon avis, tu pousses fort quand tu la conduis!
Nurburgring! Mmmmh...
La langue ne m'importe peu aussi, mais l'Anglais me convient mieux que le Néerlandais.
Dans quelle région es-tu situé?
La 192 est un choix tout à fait sensé dans nos contrées. Etant ma voiture professionnelle, j'ai choisi une certaine discrétion avec le Titanium.
En effet, quelle voiture. Après 5 Audi dont 4 quattro, absolument aucun regret. Ma conso à moi se stabilise entre 12,6 et 14,6 avec une moyenne à 13,4 l/100km. A mon avis, tu pousses fort quand tu la conduis!
Nurburgring! Mmmmh...
La langue ne m'importe peu aussi, mais l'Anglais me convient mieux que le Néerlandais.
Dans quelle région es-tu situé?
#7
Salut IKnowNot'ing,
Et oui, j'ai décidé de faire le saut pour la 231cv malgré la TMC pour pas mal de raison mais j'avoue que le surcout est non-négligeable, ce qui ma motivé c'est surtout la puissance, les monté jusque 9200 et la boîte 6.
La consommation se situe aux environs de 16l, mais comme c'est notre deuxième voiture on ne fait pas bcp de km avec, on se la réserve donc pour le plaisir, ce qui fait que cela ne me gêne pas qu'elle consomme pas mal. Si j'avais du la prendre dans l'optique d'aller au boulot avec j'aurais pour sûr choisi la 192cv de manière à avoir tout de même cette super voiture mais aussi à consommer un petit peu moins.
J'habite la région de Tournai. Et toi ?
On pourrait s'organiser une sortie sur un Circuit. Qu'en pensez-vous ?
A+
RenesisMsa
Et oui, j'ai décidé de faire le saut pour la 231cv malgré la TMC pour pas mal de raison mais j'avoue que le surcout est non-négligeable, ce qui ma motivé c'est surtout la puissance, les monté jusque 9200 et la boîte 6.
La consommation se situe aux environs de 16l, mais comme c'est notre deuxième voiture on ne fait pas bcp de km avec, on se la réserve donc pour le plaisir, ce qui fait que cela ne me gêne pas qu'elle consomme pas mal. Si j'avais du la prendre dans l'optique d'aller au boulot avec j'aurais pour sûr choisi la 192cv de manière à avoir tout de même cette super voiture mais aussi à consommer un petit peu moins.
J'habite la région de Tournai. Et toi ?
On pourrait s'organiser une sortie sur un Circuit. Qu'en pensez-vous ?
A+
RenesisMsa
#8
Originally posted by RenesisMsa
Salut IKnowNot'ing,
...
J'habite la région de Tournai. Et toi ?
On pourrait s'organiser une sortie sur un Circuit. Qu'en pensez-vous ?
A+
RenesisMsa
Salut IKnowNot'ing,
...
J'habite la région de Tournai. Et toi ?
On pourrait s'organiser une sortie sur un Circuit. Qu'en pensez-vous ?
A+
RenesisMsa
Une sortie sur circuit? Possible. Un de mes amis anglais a été au Nurburgring avec son Intergra R l'été passé et me la vivement recommandé. Et toi, tu avais quoi en tête?
#9
En effet le Nurburgring est une bonne idée.
Mais n'est-il pas possible d'aller à Francorchamps ? Ou encore à Zolder ?
Car c'est peut-être plus facile pour être plus nombreux.
En tout cas moi je suis partant pour n'importe lequel.
Tu habites une bien belle région ! On pourrait organiser une rencontre dans la région car il y a pas mal d'endroits sympa et de belles routes sinueuses.
A+
Mais n'est-il pas possible d'aller à Francorchamps ? Ou encore à Zolder ?
Car c'est peut-être plus facile pour être plus nombreux.
En tout cas moi je suis partant pour n'importe lequel.
Tu habites une bien belle région ! On pourrait organiser une rencontre dans la région car il y a pas mal d'endroits sympa et de belles routes sinueuses.
A+
#10
Si, je suppose que Francorchamps, comme Zolder, a un ou plusieurs jours d'essais 'publics'. A Zolder, c'est le jeudi (après-midi pour les voitures). J'y suis allé 2 fois ce mois-ci pour le boulot et se frotter aux grosses bagnoles de course, ça ne me rassure pas trop dans la mesure où je n'ai aucune expérience de conduite sur circuit.
En effet, la région est très sympa et parfois, me rendre chez un client ou un fournisseur ressemble plus à une promenade à la campagne qu'à un déplacement professionnel...
En effet, la région est très sympa et parfois, me rendre chez un client ou un fournisseur ressemble plus à une promenade à la campagne qu'à un déplacement professionnel...
Last edited by IKnowNot'ing; 03-27-2004 at 08:31 AM.
#11
Apparement à Spa il n'y a pas de journée pour le public. Mais à Zolder bien, et il faut suivre d'abord un cours pour pouvoir y aller librement. Prix du cours 150 Euro, dans ce cours il y a un peu de théorie et puis de la prtique sur le circuit avec un moniteur et ensuite des heures de free driving sur le circuit, ensuite on peut accéder au circuit aux jours prévu pour le public. (voir site web du circuit)
Je me demande si c'est la même chose au Nurburgring ou encore en France sur d'autres circuit ?
A+
Je me demande si c'est la même chose au Nurburgring ou encore en France sur d'autres circuit ?
A+
#13
Salutations !
Je suis un heureux et fier propriétaire d'une rx8 190 rouge du côté de Namur (peut-être un peu trop fier, mon col me serre en ville). J'ai à peu près 3000 km.
Je suis dingue de cette voiture. Ce qui signifie que je m'inquiète vite à son propos. Ne trouvant pas le moindre écho à mes inquiétudes du côté de mon concessionnaire, je cherche l'avis de personnes ayant plus d'expérience que moi.
Bon, j'y vais :
1) la boite 5 vitesse est précise, courte mais lente. Je débraye tjs à fond, je décompose mon changement de rapport en passant bien par le neutre, et je me heurte magré tout à des résistances, voire à des "coups" dans le levier. D'une fois à l'autre, sur le même changement de rapport, le temps de passage sans martyriser la boîte peux varier du simple ou double. Ce qui empêche toute remise de gaz correcte pour un rétrogradage rapide par ex.
2) Lors d'un visite chez l'importateur, celui-ci nous a prévenu de l'importante consommation en huile; en 2800 km, l'aiguille de la jauge n'a pas varié d'un iota (soit 2 crans au dessus du milieu). Une vérification manuelle donne le niveau comme bon. Si elle ne consomme pas et que je suis verni, tout va bien; si l'ensemble moteur-boîte est mal lubrifié, ça craint.
3) La consommation; je savais que ça allait être abominable mais je pensais qu'elle allait se calmer après 3000 km. Actuellement, je suis à 15 l/100Km en faisant à 70% de l'autoroute à 120-140. Pour les propriétaires plus anciens, est-ce que la petite bête va se calmer ?
4) un trou dans les montées en puissance à plus ou moins 6000 rpm.
Je sais, ça fait beaucoup mais je l'adore. Est-ce que vous pouvez m'aider à y voir plus clair ?
A+
Je suis un heureux et fier propriétaire d'une rx8 190 rouge du côté de Namur (peut-être un peu trop fier, mon col me serre en ville). J'ai à peu près 3000 km.
Je suis dingue de cette voiture. Ce qui signifie que je m'inquiète vite à son propos. Ne trouvant pas le moindre écho à mes inquiétudes du côté de mon concessionnaire, je cherche l'avis de personnes ayant plus d'expérience que moi.
Bon, j'y vais :
1) la boite 5 vitesse est précise, courte mais lente. Je débraye tjs à fond, je décompose mon changement de rapport en passant bien par le neutre, et je me heurte magré tout à des résistances, voire à des "coups" dans le levier. D'une fois à l'autre, sur le même changement de rapport, le temps de passage sans martyriser la boîte peux varier du simple ou double. Ce qui empêche toute remise de gaz correcte pour un rétrogradage rapide par ex.
2) Lors d'un visite chez l'importateur, celui-ci nous a prévenu de l'importante consommation en huile; en 2800 km, l'aiguille de la jauge n'a pas varié d'un iota (soit 2 crans au dessus du milieu). Une vérification manuelle donne le niveau comme bon. Si elle ne consomme pas et que je suis verni, tout va bien; si l'ensemble moteur-boîte est mal lubrifié, ça craint.
3) La consommation; je savais que ça allait être abominable mais je pensais qu'elle allait se calmer après 3000 km. Actuellement, je suis à 15 l/100Km en faisant à 70% de l'autoroute à 120-140. Pour les propriétaires plus anciens, est-ce que la petite bête va se calmer ?
4) un trou dans les montées en puissance à plus ou moins 6000 rpm.
Je sais, ça fait beaucoup mais je l'adore. Est-ce que vous pouvez m'aider à y voir plus clair ?
A+
#14
Originally posted by RenesisMsa
Apparement à Spa il n'y a pas de journée pour le public. Mais à Zolder bien, et il faut suivre d'abord un cours pour pouvoir y aller librement. Prix du cours 150 Euro, dans ce cours il y a un peu de théorie et puis de la prtique sur le circuit avec un moniteur et ensuite des heures de free driving sur le circuit, ensuite on peut accéder au circuit aux jours prévu pour le public. (voir site web du circuit)
Je me demande si c'est la même chose au Nurburgring ou encore en France sur d'autres circuit ?
A+
Apparement à Spa il n'y a pas de journée pour le public. Mais à Zolder bien, et il faut suivre d'abord un cours pour pouvoir y aller librement. Prix du cours 150 Euro, dans ce cours il y a un peu de théorie et puis de la prtique sur le circuit avec un moniteur et ensuite des heures de free driving sur le circuit, ensuite on peut accéder au circuit aux jours prévu pour le public. (voir site web du circuit)
Je me demande si c'est la même chose au Nurburgring ou encore en France sur d'autres circuit ?
A+
En France, je pense que Dijon est ouvert aux tests. A vérifier auprès de nos amis français?
#15
Originally posted by hotpot
Bonjour de l'île Maurice.
J'ai une très bonne amie qui habite Bruxelles. Elle dit qu'elle n'a pas encore vu de RX8 là bas. Elles sont encore rares chez vous?
Bonjour de l'île Maurice.
J'ai une très bonne amie qui habite Bruxelles. Elle dit qu'elle n'a pas encore vu de RX8 là bas. Elles sont encore rares chez vous?
Elle sont en effet fort rares en Belgique pour l'instant. Apparemment Mazda en a vendu qq'unes au salon de l'auto (janvier 04) et elles seront livrées en mai. J'espère qu'il n'y en aura pas beaucoup.
Celles qui roulent pour l'instant étaient de stock chez les dealers. Je n'en ai pas encore vu une seule!
#17
hello de Mons
Perso j'en ai deja croisé au moins 3 differentes et je craque totallement sur cette voiture!
mais un detail me turlupine, j'aimerai savoir a peu pres se que ca vous coute en assurance
et est-il possible d'avoir une assurance pour rouler uniquement le weekend?
Perso j'en ai deja croisé au moins 3 differentes et je craque totallement sur cette voiture!
mais un detail me turlupine, j'aimerai savoir a peu pres se que ca vous coute en assurance
et est-il possible d'avoir une assurance pour rouler uniquement le weekend?
#18
Originally posted by EricHarte
Je suis un heureux et fier propriétaire d'une rx8 190 rouge du côté de Namur
1) la boite 5 vitesse;
2) consommation en huile;
3) La consommation;
4) un trou dans les montées en puissance à plus ou moins 6000 rpm.
Je suis un heureux et fier propriétaire d'une rx8 190 rouge du côté de Namur
1) la boite 5 vitesse;
2) consommation en huile;
3) La consommation;
4) un trou dans les montées en puissance à plus ou moins 6000 rpm.
1) concernant la boîte, je n'ai rien remarqué de semblable, au contraire, pour moi, elle reste très précise et "directe";
2) la jauge d'huile n'a pas beaucoup de sens; en effet, elle doit être basée sur la pression et donc, même avec une consommation substantielle, elle reste toujours dans la même position; c'est vraiment lorqu'il n'y aura plus d'huile ou presque que la jauge va bouger; au premier entretien, à 2500km, elle avait consommé 0,5L;
3) j'ai 6000km au compteur et une consommation qui varie entre 12 et 14L/100km;
4) pas de "trou" de puissance, sauf à bas régime ce qui est un peu dommage, je trouve... elle manque de "pèche" en dessous des 3500 T/min, non ? mais à 6000, le rêve !!!
Peut-être va-t-on se croiser dans les jours qui viennent sur Namur,
Bien à toi,
Bonne journée à tous,
Philippe
PS: concernant l'assurance, je n'ai plus les chiffres en tête (j'oublie toutes ces mauvaises choses!). Par contre, je viens juste de recevoir la TMC et la taxe de roulage... Grrrrrr
Last edited by TheChimiste; 03-31-2004 at 01:11 AM.
#19
Originally posted by TheChimiste
PS: concernant l'assurance, je n'ai plus les chiffres en tête (j'oublie toutes ces mauvaises choses!). Par contre, je viens juste de recevoir la TMC et la taxe de roulage... Grrrrrr
PS: concernant l'assurance, je n'ai plus les chiffres en tête (j'oublie toutes ces mauvaises choses!). Par contre, je viens juste de recevoir la TMC et la taxe de roulage... Grrrrrr
TMC : pas encore renvoyé le papier rose - pas pressé.
#20
Salutation de la France, d'à côté de la frontière Luxembourgeoise. Ma RX-8 231cv est commandée, encore 65 fois dormir et elle sera là :-)
... je suis aussi intéressé par des "sorties circuit"
... je suis aussi intéressé par des "sorties circuit"
#21
Bienvenue Mag !
Quelle couleur as-tu choisi ?
C'est la première fois que ma consommation est descendu en-dessous de 15 l, j'ai fait un 12.5 l sur le dernier plein. La voiture consomme donc un peu moins avec le kilométrage qui augmente, mais il faut surement aussi tenir compte du fait que j'ai fait 320km d'autoroute sur les 400 km parcourus avec les 50 litres d'essence.
A bientôt
RenesisMsa
Quelle couleur as-tu choisi ?
C'est la première fois que ma consommation est descendu en-dessous de 15 l, j'ai fait un 12.5 l sur le dernier plein. La voiture consomme donc un peu moins avec le kilométrage qui augmente, mais il faut surement aussi tenir compte du fait que j'ai fait 320km d'autoroute sur les 400 km parcourus avec les 50 litres d'essence.
A bientôt
RenesisMsa
#22
Couleur Rouge Velocity, int. noir. Et toi ?
Waw, ça consomme quand même pas mal ! Moi qui vais bosser avec ts les jours !
Est-ce que tu connais dans la région (voyons large: BeNeLux, Fr) des distributeurs d'équipements pour la RX-8 ? Tout ce que je trouve(Rotaryextreme, japanparts), c'est US ou Japon :-(
Waw, ça consomme quand même pas mal ! Moi qui vais bosser avec ts les jours !
Est-ce que tu connais dans la région (voyons large: BeNeLux, Fr) des distributeurs d'équipements pour la RX-8 ? Tout ce que je trouve(Rotaryextreme, japanparts), c'est US ou Japon :-(
#23
Salut Mag,
Il apparaît maintenant clair que le moteur Renesis est absolument incapable de reoturner des consommations réellement basses, même dans des conditions optimales. J'ai donc opter de ne plus y faire attention pour l'instant et d'utiliser le moteur comme il me plaisait.
Je n'ai encore rien toruvé sur la RX8 en accessoires et équippements dans nos contrées. Elle vient de sortir et il va falloir patienter je crois.
Il apparaît maintenant clair que le moteur Renesis est absolument incapable de reoturner des consommations réellement basses, même dans des conditions optimales. J'ai donc opter de ne plus y faire attention pour l'instant et d'utiliser le moteur comme il me plaisait.
Je n'ai encore rien toruvé sur la RX8 en accessoires et équippements dans nos contrées. Elle vient de sortir et il va falloir patienter je crois.
#24
Concernant les étriers de frein, avez-vous remarqué qu'ils s'oxydent ?
Ben moi, je trouve anormal que pour une voiture comme celle-là,
Mazda n'a pas pris la précaution d'utiliser un alliage ne subissant pas l'oxydation
ou de peindre d'origine avec une peinture spéciale ces étriers...
J'en ai parlé avec mon garagiste et avec l'importateur...
j'ai obtenu un rendez-vous avec un inspecteur Mazda pour exposer le problème...
Ils devraient faire quelquechose pour ça, vous ne trouvez pas ?
Ben moi, je trouve anormal que pour une voiture comme celle-là,
Mazda n'a pas pris la précaution d'utiliser un alliage ne subissant pas l'oxydation
ou de peindre d'origine avec une peinture spéciale ces étriers...
J'en ai parlé avec mon garagiste et avec l'importateur...
j'ai obtenu un rendez-vous avec un inspecteur Mazda pour exposer le problème...
Ils devraient faire quelquechose pour ça, vous ne trouvez pas ?
#25
Velocity red, avec intérieur rouge\noir.
Chez "Autosport *****" à Mouscron, il a peut-être moyen de trouver des accessoires pour RX-8. C'est tellement grand et puis ils sont je crois en générale près à commander à l'étranger s'il le faut.
http://www.autosportwilly.be/
En ce qui concerne les étriers de frein, je trouve cela en effet un peu dommage. Je n'ai pas encore fait très attention mais je vais regarder cela.
Chez "Autosport *****" à Mouscron, il a peut-être moyen de trouver des accessoires pour RX-8. C'est tellement grand et puis ils sont je crois en générale près à commander à l'étranger s'il le faut.
http://www.autosportwilly.be/
En ce qui concerne les étriers de frein, je trouve cela en effet un peu dommage. Je n'ai pas encore fait très attention mais je vais regarder cela.